J’ai un peu honte, mais…

… je dois bien l’avouer, l’été se termine et j’en suis ravie.

L’été, je travaille fort (et je suis assez feignasse, en fait) et je suis presque toujours dans mon hôtel ou/et  dans mon petit salon de thé. Donc, je vois des gens en masse, des gens de partout, des gens de toutes sortes, 99 % sympas et là, côté rapports humains, c’est enrichissant bien sur. D’ailleurs j’aimerais assez que ça soit comme ça pendant beaucoup plus longtemps que de juin à septembre comme c’est le cas en ce moment;

Mais pour ce qui est d’aller jouer dehors et de profiter des belles activités en extérieur qu’offrent Saint-Pierre et Miquelon, on oublie ! Alors …. FRUSTRATION ! Et pourtant, il s’en passe de belles choses ici. Depuis quelques années les étés sont de plus en plus occupés et chaque fin de semaine ou presque à son festival: beaucoup de musique, de la culture, de la création, de la gastronomie, de l’histoire et du patrimoine. Franchement, il y en a pour tous les goûts. Et quels que soient les domaines les organisateurs sont de plus en plus performants et assurent des événements de grande qualité. Il faut le dire, on a beaucoup de chance et c’est extraordinaire de voir ce que quelques dizaines de personnes bien motivées peuvent réussir à faire (et quelques dizaines de milliers d’euros bien employés, mais c’est à ça que ça sert l’argent, non ???)

Alors oui je suis contente que l’été soit fini, et je suis déçue (comme tous les ans) de n’avoir presque rien pu faire mais je suis vraiment très reconnaissante à tous les organisateurs d’événements, tous (ou presque) bénévoles, d’avoir fait du si bon travail et d’avoir rendu -outre les gens de l’archipel – les gens de passage chez nous, très heureux. Merci d’avoir enrichi notre saison touristique et d’avoir créé un calendrier d’activités bien dense pour nos touristes. Merci d’avoir donné une image si positive de notre archipel. J’ai vu beaucoup gens repartir très heureux de leur séjour ici et ça c’est bon pour tout le monde !

Donc, merci David, Philippe, Kareen, Gino, Alexandra, Xavier, Fred, Albin, Stéphane, Virginie, Andréa, etc etc et merci aussi au beau temps d’avoir facilité tout ça !

Et pour ceux qui ne vivent pas sur SPM et qui lisent ce blog (heureusement, ce sont les plus nombreux) je vous conseille d’aller voir les pages Facebook suivantes :

  • Dunefest 2017
  • Rock’n Rhum
  • Les Balades musicales
  • Pelote Basque
  • Lady Fit
  • j’en oublie, désolée…

ça vous donnera une petite idée de ce qui se passe par ici et j’espère que vous aurez envie de venir y prendre part un de ces jours !

IMG_1390

Terrible cliché du seul événement auquel j’ai pu assister : la soirée de clôture du Rock and Rhum, le concert d’Yves Jamait. C’était vraiment super !

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai un peu honte, mais…

  1. Merci pour ce super resume de votre saison estivale ….tant mieux qu il y ait eu tant de mouvement et donc de vie sur ce petit caillou dont nous francais de metropole entendons rarement parle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s