Epilogue à cette dernière tempête de l’hiver

Je ne sais pas si c’est la dernière tempête de neige de l’hiver 2016-2017 mais je me persuade que c’est le cas. On verra bien …

Je ne voulais pas laisser mes lecteurs les pieds dans la neige et l’onglet aux doigts,  alors je me dois de vous poster ici les photos prises trois jours après ce coup d’tabac.

Même ici les éléments se calment un jour et le soleil refait son apparition; et ici plus qu’ailleurs le ciel est bleu, immensément bleu. C’est une impression, il n’est pas plus bleu qu’ailleurs mais comme on a l’impression de l’avoir pour nous tout seul, il PARAIT plus bleu. Et aussi surement,  l’effet du froid et de l’absence  de pollution.

Je suis allée me promener.

… j ‘ai d’abord savouré les délices de la vie d’hôtelier en hors saison … et mes après-midis de liberté …

Et les raquettes aux pieds, sac à dos avec le Thermos de thé au lait et bonnet/gants/écharpe bien arrimés, je suis partie faire un petit tour à la montagne.

La neige était trop molle, avec les raquettes c’était difficile, une vraie opération commando, je n’avais pas choisi un bon chemin. Mais en buvant mon thé loin de tout je vous ai fait une petite vidéo du joli panorama qui s’étalait devant moi. Montez le son, je ne parle pas très fort et le vent est quand même un petit peu présent, désolée.

Publicités

8 réflexions sur “Epilogue à cette dernière tempête de l’hiver

  1. J’ignore si c’est pareil pour tout le monde, mais, pour voir l’ensemble de l’image, j’ai dû enregistrer la vidéo. Non seulement j’ai pu voir l’image dans toute sa hauteur, mais le commentaire était bien plus audible. Par contre, j’ai peut-être eu un peu plus de mal à voir le rivage de Terre-Neuve.

    Peut-être faudrait-il essayer, pour une autre fois, une présentation à l’italienne (ou en mode « paysage », si vous préférez. Merci pour ces belles images.

    • Ah oui … le mode portrait c’est étonnant pour un paysage c’est sur. Pour les paysages, il y a le mode Paysage … La lentille de mon iphone n’était pas assez puissante, j’utiliserai mon appareil photo la prochaine fois parce qu’on voyait très nettement Terre-Neuve qui n’apparait pas bien sur la vidéo. Mais ce n’était qu’un petit coup d’essai.

  2. Bravo Patricia, c’est toujours un plaisir de revoir la pureté de notre île ! Ta vidéo met en valeur le bleu du ciel et de la mer le long du flanc blanc éclatant de la colline. Le Cap à Dinan est un endroit idéal pour échapper à la pollution !
    Nadia

    • Merci ! c’était une petite improvisation qui ne rend pas totalement hommage à la beauté de ce paysage, j’en ai bien peur. Mais c’est en forgeant … Je suis sure en tout cas que ça t’a rappelé de jolis souvenirs chère Nadia. 🙂

  3. Merci pour ces belles images !!!

    On saura dans quelques semaines si mon mari a sa mutation pour SPM … ou pas….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s