Vivre à Saint-Pierre et Miquelon ep. 1

fullsizeoutput_198b

Je ne vous ai pas encore souhaité la bonne année, mais vous savez qu’on a tout le mois de janvier pour le faire et j’ai l’habitude d’attendre toujours le 15 janvier, comme ça, au moins, ça extrait mes voeux du tumulte de bons sentiments que vous avez traversé ces derniers temps et ça en rajoute juste une petite couche sur le dessus. 🙂

Alors Paillettes et Feux d’Artifices pour vous tous en 2017 !!! Et je vous rappelle ce conseil plein de bon sens qui ressurgit régulièrement : faites 10 000 pas par jour et tout ira bien. Pour le reste, je ne me sens pas en mesure de vous en dire plus : faites de votre mieux !

Voilà, ça c’est fait.

Je reçois beaucoup de courriers de la part de gens qui ont visité mon blog et vous me posez tous grosso modo la même question : comment on vit à Saint-Pierre et Miquelon ? Et franchement, même  moi qui y suis depuis plus de 4 décennies (livrée sur place, en fait), quand je regarde une carte du monde, je me pose la même question et je ne peux pas croire que j’habite à l’année longue sur une île aussi microscopique que Saint-Pierre !!! 25 km2 quand même !!!

Objectivement, c’est incroyable ! et, appelons un chat un chat, OUI c’est fondamentalement différent que de vivre sur un continent, ou une grande île. Et, dans l’ensemble ça se passe bien.

Donc, en vous lisant, je me suis dit:

1-   » pourquoi pas faire profiter tout le monde de ces réponses que je fais par retour d’email ? »

2- plutôt que de parler de MA vie à , parce que vous vous en fichez un peu dans le fond, vous ne me connaissez pas… je pourrais vous parler de LA vie à SPM. (pas mal, ça, hein ?)

Bien sur, vous allez vous retrouver avec des informations qui seront toutes subjectives, puisque données par une seule personne mais ça peut toujours vous apporter quelques éléments de réponse. Donc continuez à me poser des questions, ça va me guider pour les différents sujets que j’aborderai. Pour le moment les grands thèmes qui vous intéressent sont : la météo (forcément !…), les sports pratiqués sur l’archipel, les possibilités pour venir s’installer ici, et le quotidien en général.

Ça vous va si on fait comme ça ?

Et vous pouvez aussi me joindre par Facebook si vous chante, ma page c’est … mon nom, Patricia Detcheverry ( propriétaire gérante chez Nuits Saint-Pierre). Facile.

 

Publicités

2 réflexions sur “Vivre à Saint-Pierre et Miquelon ep. 1

    • Ah… vraiment c’est la question que je me pose tous les jours. D’ailleurs l’objectif de ce blog est d’y répondre, et vous me prouvez donc qu’il faut que j’écrive plus souvent et que je l’explique davantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s